Tout comme l’être humain, tout animal domestique mérite d’être dignement désigné. Ainsi, quand vous accueillez un chaton dans votre foyer, la première chose à faire, c’est sans doute lui trouver un nom. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités. À défaut de vous en tenir à un nom de naissance, vous pouvez faire intervenir votre imagination. Voici quelques astuces pour découvrir quel nom donner à votre chaton.

Donner un nom à son chat

À sa naissance ou encore à son arrivée dans votre foyer, il vous revient de trouver à votre chaton un nom qu’il portera pour la vie. Et retenez bien ! Un peu comme on s’arrange pour dénicher un nom qui soit plus excentrique et plus érotique à un enfant qui vient de découvrir son nouveau monde, on se doit également de nommer son nouvel animal domestique de la plus impressionnante manière. Toutefois, nommer un animal, faut-il le reconnaître, ce n’est pas de la tarte à la crème. Il s’agit d’un véritable chef-d’oeuvre, d’autant plus que le nom doit être en harmonie avec son caractère, ses manières, etc.

Par ailleurs, pour votre chaton que vous aimez déjà, il vaut mieux préférer des noms courts, simples et faciles à garder par celui-ci. Une fois que vous en aurez choisi un, certainement agréable à l’ouïe, il ne vous restera qu’à le lui répéter le plus souvent afin qu’il l’assimile.

Le nom d’un chaton inscrit au LOOF

Pour trouver l’idéal nom de chaton, certains facteurs peuvent préalablement vous aider. Lorsque celui-ci est déjà inscrit au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), plus la peine de se casser la nénette ! Il faut comprendre qu’un chat LOOF possède un nom de naissance encore désigné par nom affixe qui est le plus souvent donné par l’éleveur. Il s’agit d’un nom assimilable à celui de famille que tous les chats issus de la même chatterie porteront dès leur naissance. Néanmoins, vous pouvez lui donner un prénom qui accompagnera le nom d’origine. Contrairement au nom d’usage que vous pouvez changer ou attribuer selon vos désirs, le nom de famille ne devra pas être modifié.

Lire aussi :  Quelles sont les précautions à prendre avec un chaton ?

Quel nom donner à mon chaton ?

Le nom d’un chaton non inscrit au LOOF

Si votre nouvel ami n’est pas identifié au LOOF, vous avez toutes les chances de lui trouver le nom de vos rêves. Vous pouvez lui en donner un qui vous semble congruent, en fonction des critères de votre choix. Certes, il est assez commode de considérer les lettres par année de naissance, ce qui permet de dénicher au plus vite un substantif et de pouvoir repérer l’âge de l’animal. Toutefois, n’oubliez pas que vous avez également la carte blanche de laisser libre cours à votre imagination. Vous pourrez tenir compte de la couleur du pelage, le sexe, du caractère ou encore bien d’autres critères pour attribuer un nom à votre chaton.

Nom en S pour l’année 2021

Pour le nom de votre nouveau compagnon non identifié au LOOF, vous avez toutes les chances de toucher le pacson. En dehors de partir de ses caractères morphologiques, du nom d’une planète, vous pouvez également mettre à l’épreuve votre imaginative pour en inventer un à une résonance époustouflante. Cependant, si vous comptez inscrire votre chaton au LOOF, il devra être d’une race bien déterminée. Et, en ce qui concerne son nom, vous devrez mettre en exergue la lettre définie pour l’année de sa naissance.

Pour le compte de l’année 2021, il s’agit bien entendu de la lettre S. L’animal peut par exemple porté le nom de Saphir, Sacha, Scott, Strauss, Strong, etc.

Le sexe du chaton 

Comme on tient compte du sexe d’un enfant pour lui donner un nom lorsqu’il s’agit d’un être humain, il devrait être de même quand il est question d’un animal domestique. Alors, selon l’identité sexuelle de votre chaton, vous pouvez lui trouver un nom idoine. Un chat mâle pourrait avoir comme nom Jasper, Marcus, Scapin tandis qu’une femelle se ferait appeler Rosie, Prunelle, Etoile, etc.

Lire aussi :  Quels sont les dangers pour un chaton ?

En définitive, votre chaton pourra porter n’importe quel nom que vous aurez désiré. Aussi, pouvez-vous prendre en compte son caractère, le fait qu’il soit inscrit ou non au LOOF, son sexe et bien d’autres critères pour dénicher à votre chaton le nom idéal.