Photo : Regard de chat sauvage

Posté le 6 mai 2010

Le chat est généralement apprécié des photographes pour son regard intense et mystérieux… Le chat sauvage (Felis sylvestris) se reconnaît, outre quelques signes phénotypiques distinctifs, également par ce regard d’émeraude dont l’intensité ne trompe pas sur ses capacités de prédateur extraordinaire…

Regard de chat sauvage

Regard de chat sauvage

Cette photographie de chat sauvage fut réalisée en captivité dans un célèbre parc de vision dans l’est de l’Allemagne. Il n’est cependant pas rare de croiser au détour d’un chemin les traces de Felis sylvestris, qui hante les prairies de l’est de la France, et plus particulièrement de la Champagne-Ardenne et de la Franche-Comté…

Vous avez recherché...

  • chat sauvage
  • chat sauvage france
  • regard sauvage
  • Chats sauvages
  • gros chat sauvage
  • logiciel montage video tablette android

À lire également...

Tags:

5 Réponses à “Photo : Regard de chat sauvage”

  1. li
    juin 22, 2011
    Reply

    nul


    • Cédric
      juin 23, 2011
      Reply

      Je conçois que le Felis sylvestris en question était obèse et très peu typé par rapport à ceux que l’on croise en France (et notamment chez moi en Champagne Ardenne)

      Ceci étant dit, le regard est là et techniquement c’est bien un chat sauvage :-)

      J’aurais été curieux de voir vos photos, à défaut de votre (très court) jugement !


  2. Rachel
    août 29, 2012
    Reply

    Je vous trouve tres imatures je vis au Canada et sacher que les chats sauvages ne sons pas gros ils sont musclés car comme il vivents dehor il doivent avoir beaucoup de gras pour survivre lhiver et si vous etes aussi peux informés sur cette magnifique espèce. :(


  3. ben
    juin 06, 2015
    Reply

    Je suis d’accord avec toi Rachel, les commentaires de ces deux personnes sont complètement immatures. J’ai croisé un chat sauvage européen étant enfant, dans le limousin où je réside. C’est un animal très beau et impressionnant, une boule de muscles.

    Cédric : ton « chat de Champagne Ardenne » est probablement un minet échappé de chez sa maîtresse parti faire une fugue dans les bois, lassé de faire un régime de croquettes allégées. Voir un chat sauvage est très rare voire impossible de nos jours, et je doute fort que tu en aies vu un.


    • Cédric GIRARD
      nov 10, 2015
      Reply

      Bonjour Ben, bonjour Rachel

      Réponse quelque peu tardive mais bref ;-)

      Dans une autre vie je suis photographe animalier professionnel et ai même écrit plusieurs livres sur le sujet (faire une recherche sur « Cédric Girard » sur Amazon ;-) ). Cette photo a été réalisée sur un Felis sylvestris en captivité, certes obèse, mais c’est bel et bien un vrai chat sauvage.

      Quant à en voir dans la nature, en Champagne Ardenne ils sont présents et il m’est arrivé d’en croiser la route, et même d’en photographier de manière très ponctuelle tant cet animal est furtif…

      Les Felis sylvestris sont effectivement plutôt musculeux, comme n’importe quel chat qui chasse pour se nourrir par ailleurs :-)



Laissez une réponse