Photo : Chat Maine coon

Posté le 13 mai 2010

Chat d’origine américaine au look inimitable, le Maine Coon a longtemps été la plus grosse race reconnue dans les pays occidentaux, et demeure encore aujourd’hui l’une des plus grosses races de chats domestiques. Probablement issu d’un croisement entre les premiers chats angoras arrivés d’Europe avec des chats sauvages nord-américains, le Maine coon demeure un félin rustique, qui occupait le rôle de chasseur de souris dans les fermes du nord-est des États-Unis et plus particulièrement du Maine, dont il tire une partie de son nom.

« Coon » est la contraction de Racoon, qui signifie raton-laveur en américain : une croyance populaire racontait que ce chat, dont la queue est annelée et dépasse sensiblement en longueur la plupart des autres races, soit issu d’un croisement entre un chat et un raton-laveur… Ce qui donna le nom de maine coon !

Chat maine coon

Chat maine coon

La magnifique chatte maine coon ci-dessus, à la robe brown blotched tabby et blanche, fut photographiée chez Dominique et Georges Corroënne, éleveurs de maine coons à Nangis (France).

Vous avez recherché...

  • chat menkoun
  • yhsm-imp1
  • chat maine coon
  • mencoune chat
  • menkoun photo
  • oriental chat
  • menkoun chat photo
  • main coon
  • maine coon
  • google

À lire également...

Tags: ,

4 Réponses à “Photo : Chat Maine coon”

  1. Kamineko
    mai 31, 2010
    Reply

    Magnifique ce chat.
    J’adore son air diabolique :D
    Si je n’étais pas contre l’achat d’animaux de compagnie c’est sûrement cette race que je prendrais (ou un chat croisé léopard nain ).

    (Ps:je n’ai pas trouvé d’adresse e-mail pour contacter les responsable du site donc je voulais faire une proposition de nom de chat ici: Godzichat (convient bien sûr plus particulièrement aux races de gros chats))
    Désolé pour le HS et merci pour ce blog


  2. Cédric GIRARD
    juin 01, 2010
    Reply

    Bonsoir Kamineko

    Effectivement, je vais le rajouter lors de ma prochaine mise à jour :-)

    Pour ce qui est de l’achat d’animaux de compagnie, il faut savoir que la très grande majorité des éleveurs font parti d’associations de sauvetage des animaux domestiques (!)

    Ce qui est ma femme et moi notre cas, avec (entre autres) http://www.levriers-sans-frontieres.com dont nous sommes membres très actifs. Surprenant non ?

    Pour ma part je fais la distinction entre le fait de se faire plaisir avec un chat répondant à un standard de race et avec un caractère précis, et le fait d’avoir un chat « tout court » (même si très souvent le plaisir est fort proche).
    ;-)


  3. Kaiser 63
    jan 05, 2011
    Reply

    Bonsoir
    Moi aussi je le trouve super.Meme si il a une robe différente il reste superbe. Car G moi meme un maine coon(pour le site C MOUMOUNE comme nom) Mais sa grande taille est un problème … Il s’attaque au chiens!


    • Cédric GIRARD
      jan 20, 2011
      Reply

      Aux petits chiens alors :)

      Notre mâle (9 kg) est quasi aussi gros que notre chienne berger shetland… J’ai fait une séance photo en studio avec un chihuahua, c’était terrible car la petite chienne était morte de trouille, face à ce chat qui faisait… plus de 4 fois son poids !

      Mais le gros pépère n’en avait rien à faire, pensant plus à se rouler sur le fond de studio et à jouer avec le plumeau :)



Laissez une réponse